Maître d’œuvre: Steiner & Associés
Architecte: KA Architecture
Concepteur lumière: Sardi Design

SACO a dévoilé sa dernière installation d’éclairage vidéo, créée pour le Liberty Center, le tout nouveau centre commercial au cœur de la ville de Cincinnati, dans l’Ohio, aux États-Unis.

Près de 1500 XNUMX projecteurs vidéo linéaires Shockwave V-Stick couvrent la surface de la tour cylindrique qui se trouve sur le toit du bâtiment, au centre de l’attention des milliers de personnes qui se rendent au Liberty Center chaque jour.

Le dispositif V-Stick est conçu de manière à rester discret la journée, se fondre dans l’architecture et mettre en valeur la structure cylindrique qui ressemble à une cheminée. Dès la nuit tombée, la tour s’illumine grâce à un contenu vidéo coloré lumineux, témoin de la vie animée de ce lieu. Grâce à la combinaison de près de 30,000 XNUMX pixels LED de haute intensité, SACO offre une expérience magique sur la tour du Liberty Center.

“La singularité de ce projet est due à notre étroite collaboration avec le maître d’oeuvre et le bureau d’étude, dès l’origine du projet. Grâce à cela, nous avons pu développer et intégrer nos solutions média au sein de la structure du bâtiment. De cette manière, la technologie est entièrement dissimulée et seul le design est mis en avant.”, commente Jonathan Labbee, Directeur éxécutif et marketing de SACO.

En utilisant le protocole de communication vidéo haute vitesse V-Stream de SACO, la technologie Shockwave V-Stick permet de diffuser un contenu de très haute qualité vidéo, un excellent contrôle de la luminosité et une intensité de couleurs remarquable. Facilement intégré à une structure architecturale, le V-Stick est l’un des dispositifs SACO les plus convoités et performants. Son design léger et fin ainsi que sa technologie fiable et durable en font un produitde référence dans sa catégorie.

En plus de la cheminée extérieure, SACO a fourni deux écrans LED haute résolution SACO SmartVision avec un pas de 4 mm afin d’accroître l’expérience client au sein du centre commercial.

Si vous désirez recevoir plus d’informations concernant SACO ou nos technologies de média et éclairage LED, écrivez-nous à info@saco.com

GALLERY LIBERTY CENTER TOWER

VIDÉO LIBERTY CENTER TOWER

PRODUITS ASSOCIÉS

Client: Steiner & Associates
Architect: KA Architecture
Lighting Designer: Sardi Design

SACO unveiled its latest video lighting installation at the newly created premier shopping, dining, and entertainment destination Liberty Center in the heart of Cincinnati, Ohio, USA.

Almost 1500 Shockwave V-stick Linear Video products cover the surface of the rooftop’s large cylindrical tower, which is a major focal point for the thousands of people that arrive at the Liberty Center every day.

The V-Stick fixture is designed to be discreet during the day, blending into the architecture and exposing the corrugated structure reminiscent of the smoke stack. When the sun sets, the tower comes to life with bright, colorful video content communicating the vibrant life of the venue. With a combination of almost 30,000 high intensity LED pixels, SACO delivered a magical experience on the Liberty Center skyline.

“What made this project so special was the collaboration with the client and the design team from the very beginning. It allowed us to develop and integrate our media solutions within the very fabric of the building, which in turn completely conceals the technology and allows the design to shine” says Jon Labbee, Executive Producer & CMO.

Using SACO’s high-speed V-Stream Video communication protocol, the Shockwave V-Stick delivers super high-quality video content, excellent brightness control and incredible depth to its ultra-smooth color range. Easily integrated into any architectural structure, the V-Stick is one of SACO’s most popular and successful fixtures. It’s lightweight, superior slim design and long lasting, reliable technology beat the competition every time.

In addition to the exterior Stack, SACO delivered two high-resolution SACO SmartVision 4mm LED screens that enhance the shopper experience within the property.

If you would like more information about SACO or our LED Media and Lighting Technology and solutions, please get in touch at info@saco.com

LIBERTY CENTER TOWER GALLERY

LIBERTY CENTER TOWER VIDEO

DOWNLOAD THE PROJECT PDF