Le plus grand lustre du monde, le Reflective Flow, a été conçu pour l’immeuble de bureaux d’Al Hitmi qui se situe sur la côte du golfe Persique à Doha, au Qatar. Le Reflective Flow joue deux rôles dans la conception du bâtiment : en journée, le lustre est une sculpture remarquable, mais à la tombée de la nuit, quand les lumières s’illuminent, le plus grand lustre du monde devient un chef-d’œuvre d’éclairage LED aux diverses couleurs.

SACO a travaillé avec le designer écossais Beau McClellan et il aura fallu deux ans pour mener ce projet à bien. Le Reflective Flow mesure près de 19 mètres de haut à son apogée, 41 mètres de large et 126 mètres de long. Il ne pèse pas moins de 39,683 XNUMX kilos.

Le Reflective Flow est suspendu à une verrière qui se trouve entre deux complexes de bureaux. La forme, qui s’apparente à un serpent, est suspendue à la structure en verre qui sépare les bureaux. Le lustre est fabriqué à partir de plus de 2,300 165,000 cristaux optiques taillés à la main. Il utilise XNUMX XNUMX lumières LED et a reçu la distinction du plus grand lustre LED interactif au monde dans le Guinness des records.

GALLERY REFLECTIVE FLOW

VIDÉO REFLECTIVE FLOW

PRODUITS ASSOCIÉS

The world’s largest chandelier, Reflective Flow, was designed for Al Hitmi’s office building that is located on the coast of the Persian Gulf in Doha, Qatar. Reflective Flow plays two roles in the building’s design, during the day the chandelier is an exquisite sculpture. However when the sun goes down, and the lights switch on, the world’s largest chandelier becomes a color changing LED lighting masterpiece.

SACO worked with Scotland’s designer Beau McClellan and it took two years to complete from start to finish. Reflective Flow measures 19 feet high at the tallest point of the body, 41 feet in linear width, and 126 feet in linear length and weighs a whopping 39,683 pounds.

The Reflective Flow chandelier is suspended from a glass atrium between two office complexes. The snake like design is hung in between the offices atrium structures. The chandelier is made from more than 2,300 hand-ground optical crystals, uses 165,000 LED lights and is considered by the Guinness Book of World Records to be the world’s biggest interactive LED chandelier.

REFLECTIVE FLOW GALLERY

REFLECTIVE FLOW VIDEO

DOWNLOAD THE PROJECT PDF