Concepteur: Concord Adex Developments Corp., Toronto, Canada
Architecte: Page + Steele / IBI Group Architects, Toronto, Canada
Concepteur lumière / artiste: Adrian Göllner, Ottawa, Canada

Concord Cityplace Block 33 est le troisième complexe de condominiums construit pour Concord Adex au cœur du centre-ville de Toronto. Concord, le plus grand promoteur résidentiel au Canada, cherchait un moyen de distinguer et de définir ses tours par rapport à un horizon commercial très corporatif. SACO a collaboré avec l'artiste Adrian Göllner pour créer un traitement spécial d'éclairage sur les toits des tours AA et BB de Block 33.

Tout en respectant les protocoles et l’esthétique du programme d’éclairage d’art Warm By Night existant, la proximité des tours avec l’autoroute Gardiner et la nécessité d’ancrer visuellement le développement CityPlace à l’ouest, SACO a éclairé la partie supérieure des tours AA et BB de bleu et violet en utilisant Shockwave V-Pix-4 dans la fenêtre, en combinaison avec les luminaires Shockwave Delta-2 minces, élégants et réglables empilés 2 profonds sur le sol et éclairant vers l'intérieur de l'espace.

Le concept d'éclairage développé pour les deux tours s'intitulait Drift par l'artiste. Le concept d'éclairage Drift a vu les éléments de la lanterne des tours AA et BB exécuter des cycles de couleur évoluant lentement. Légèrement en décalage les uns avec les autres, les couleurs du cycle correspondent plusieurs fois par soir. Cet élément lumineux coloré a été créé en injectant un éclairage LED SACO dans la zone mécanique peinte en blanc des tours de manière à ce qu’il brille vers l’extérieur à travers les zones vitrées de la lanterne. Aux couleurs lentement changeantes s'ajoutait un effet chatoyant. Assorties à la couleur de l'éclairage à LED de fonte, mais aux teintes et aux nuances différentes, les grilles de rondelles de LED étaient suspendues juste derrière le lanterneau et utilisaient des motifs d'ondulation en forme d'étang pour améliorer et animer les cycles de couleur changeants.

En plus du Block 33, SACO a également créé un traitement artistique artistique pour l’éclairage des toits des tours CityPlace, au sud de la rue Front, des deux côtés de l’avenue Spadina, et a illuminé la passerelle pour piétons de Puente de Luz. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Si vous désirez recevoir plus d’informations concernant SACO ou nos technologies de média et éclairage LED, écrivez-nous à info@saco.com

Spécifications du projet:

  • 64 produits Shockwave DELTA-2
  • 376 V-BRITE produits de système de pixel
  • Contrôleurs 2 PHAROS DMX
  • Shockwave 100 V-BRAIN système de contrôle et d'alimentation

GALLERY BLOCK 33 - TORONTO

PRODUITS ASSOCIÉS

Client: Concord Adex Developments Corp., Toronto, Canada
Architect: Page+Steele / IBI Group Architects, Toronto, Canada
Lighting Designer/Artist: Adrian Göllner, Ottawa, Canada

Concord Cityplace Block 33 is the third condominium complex built for Concord Adex in the heart of downtown Toronto. Concord, Canada’s largest residential developer, was looking for a way to distinguish and define their towers against a very corporate commercial skyline. SACO collaborated with the artist Adrian Göllner to create a special rooftop lighting treatment of Towers AA and BB of Block 33.

While observant of the protocols and aesthetics of the existing Warm By Night art lighting program, the proximity of the towers to the Gardiner Expressway and the need to visually anchor the CityPlace development in the west, SACO illuminated the top section of Towers AA and BB in blue and purple using Shockwave V-Pix-4 in the window, combined with the slim, stylish, and adjustable Shockwave Delta-2 fixtures stacked 2 deep on the floor and lighting towards the interior of the space.

The lighting concept developed for the two towers was entitled Drift by the artist. The Drift lighting concept saw the lantern elements of Towers AA and BB run slow evolving color cycles. Set slightly out of phase with one another, the colors in the cycle match a couple times an evening. This colored light element was created by casting SACO LED lighting into the white-painted mechanical area of the towers so that it glows outward through the glazed lantern areas. Added to the slowly shifting colors was a shimmer effect. Matching the color of the cast LED illumination but varying in tint and tone, grids of LED pucks were suspended just behind the lantern glazing and ran pond-like ripple patterns to enhance and enliven the shifting color cycles.

In addition to Block 33, SACO also created an artistic rooftop lighting treatment for CityPlace towers, south of Front St. on both sides of Spadina Avenue and illuminated the Puente de Luz footbridge. For more information, click here.

If you would like more information about SACO or our LED Media and Lighting Technology and solutions, please get in touch at info@saco.com

Project Specs:

  • 64 Shockwave DELTA-2 products
  • 376 V-BRITE pixel system products
  • 2 PHAROS DMX controllers
  • Shockwave V-BRAIN 100 control and power system

BLOCK 33 TORONTO GALLERY

RELATED PRODUCTS