Concepteur: <a href="https://manuliferealestate.com/fr" target="_blank">Immobilier Manuvie</a>, Calgary, Canada
Concepteur lumière / artiste:  Luftwerk (Petra Bachmaier & Sean Gallero), Chicago, États-Unis

SACO était ravi d'être invité par <a href="https://manuliferealestate.com/fr" target="_blank">Immobilier Manuvie</a> pour collaborer avec l'artiste et le designer Luftwerk pour illuminer <i>Occurrence of Light</i>, une commission d'art public située à la périphérie de la tour du bureaux de Manuvie à Calgary. Inspirée de l’Aurora Borealis du Canada, cette installation sculpturale est une œuvre numérique en trois dimensions qui associe l’art contemporain, la science et la technologie.

SACO a illuminé <i>Occurence of Light</i> à l’aide de ses projecteurs vidéo LED V-Stick S à la pointe de la technologie, incorporés dans des lames en acier inoxydable miroir sur mesure. La pièce est composée de 76 SACO Shockwave V-Stick programmables, avec des hauteurs allant de 5pi à 13pi, qui reflètent des phénomènes imitant la structure amorphe de l’événement cosmique. Les couleurs et l'activité changeantes sont identifiées entre l'artiste et le personnel de Ressources naturelles Canada.

Le produit V-Stick a été soigneusement sélectionné, non seulement pour sa luminosité et sa clarté supérieures, facilement visibles de jour comme de nuit, mais aussi pour sa polyvalence, sa durabilité et sa capacité à résister aux conditions météorologiques extrêmes associées à l'Alberta. Avec la puissance de se connecter aux données de diffusion en direct, les luminaires vidéo de SACO permettent au concepteur d'éclairage de diffuser du contenu en direct, de changer les couleurs, le mouvement directionnel, la fréquence et plus encore. L'installation Occurrence of Light utilise le protocole de communication vidéo haute vitesse V -Stream propriétaire de SACO, qui offre la plus grande profondeur de couleur.

Si vous désirez recevoir plus d’informations concernant SACO ou nos technologies de média et éclairage LED, écrivez-nous à  info@saco.com

Spécifications du projet:

MANUVIE - GALERIE DE CALGARY

MANUVIE - VIDÉO DE CALGARY

PRODUITS SIMILAIRES

Client: Manulife Real Estate, Calgary, Canada
Lighting Designer/Artist:  Luftwerk (Petra Bachmaier & Sean Gallero), Chicago, USA

SACO was delighted to be invited by Manulife Real Estate to collaborate with artist and designer Luftwerk to illuminate Occurrence of Light, a public art commission located along the periphery of the vibrant Manulife Calgary office tower. Inspired by Canada’s Aurora Borealis, the sculptural light installation is a three-dimensional, digital artwork that blends contemporary art, science and technology.

SACO illuminated Occurrence of Light using its state-of-the-art V-Stick S LED Video Light fixtures, which were embedded in custom-made, mirrored stainless steel blades. The piece consists of 76 programmable SACO Shockwave V-Stick vertical blades with heights of 5ft to 13ft, which reflect phenomena mimicking the amorphous structure of the cosmic event. The changing colors and activity are identified between the artist and the staff of Natural Resources Canada.

The V-Stick product was carefully selected, not only for its superior brightness and clarity that can easily be seen by day and night, but also for its versatility, durability and ability to withstand the extreme weather conditions associated to Alberta. With the power to connect to live-streaming data, SACO’s video light fixtures enable the lighting designer to broadcast live content, change colors, directional movement, frequency and more. The Occurrence of Light installation uses SACO’s proprietary high-speed V -Stream video communication protocol, which provides the most depth of color.

If you would like more information about SACO or our LED Media and Lighting Technology and solutions, please get in touch at info@saco.com

Project Specs:

MANULIFE CALGARY GALLERY

RELATED PRODUCTS