Société de développement et entreprise culturelle: Banque de l'Ouest, Vancouver, Canada
Artiste: Douglas Coupland, Toronto, Canada
Construction: Icon West Construction, Vancouver, Canada
Présenté par: SDA Lighting & Controls, New York, États-Unis
Contenu multimédia: SACO Media Collective, Montréal, Canada

Spécifications du projet:

SACO est ravi de travailler avec une entreprise de développement et une entreprise culturelle Banque de l'Ouestet artiste et auteur canadien renommé Douglas Coupland présenter l'une des plus grandes installations d'art public au Canada. Northern Lights, une installation d’art à base de LED 160,000 sur la nouvelle TELUS Sky bâtiment, ajoutera une nouvelle œuvre d’importance mondiale à la dynamique culture artistique publique de Calgary.

L'ouverture pour TELUS Sky est prévu pour 2019 et ce sera le troisième plus haut bâtiment de la ville. SACO a entièrement transformé les façades nord et sud de la tour de 60, habillées par une installation LED dynamique et colorée, en utilisant son système innovant Shockwave Direct View. V-stick Luminaires LED.

SACO a poussé l'enveloppe en créant un angle 90 personnalisé V-stick et développé un élégant boîtier usiné sur mesure pour chaque V-stick pour s'intégrer parfaitement à l'architecture unique du bâtiment et émerveiller avec un spectacle envoûtant qui honore les aurores boréales.

Le lecteur de contenu SACO Core Video Processor et Disguise Media Server fournit un mappage du projet et du contenu. L'ensemble du système est contrôlé par la technologie de communication vidéo à haute vitesse V-Stream de SACO et est mappé avec un pas de pixel 25mm, permettant ainsi des effets de mouvement et des couleurs haute résolution lisses et élégants.

Banque de l'Ouest également contracté la division des médias de SACO, SACO Media Collective, assister l'artiste dans la programmation et la mise en séquence du nouveau Telus Sky façade des médias. Les séquences d’aurores boréales sont des photos du phénomène polaire nord qui défilent latéralement Telus Sky, créant une incroyable sensation de mouvement et d’énergie en temps réel.

Sources: Architecte canadien and CBC

GALLERY TELUS SKY - CALGARY

VIDÉO TELUS SKY - CALGARY

PRODUITS ASSOCIÉS

Development Firm & Culture Company: Westbank, Vancouver, Canada
Artist: Douglas Coupland, Toronto, Canada
Construction: Icon West Construction, Vancouver, Canada
Agent: SDA Lighting & Controls, New York, USA
Media Content: SACO Media Collective, Montreal, Canada

SACO is delighted to work with development firm and culture company Westbank, and renowned Canadian artist and author Douglas Coupland to feature one of the largest public art installations in Canada. Northern Lights, a 160,000 square foot LED-based art installation on the new TELUS Sky building, will add a new work of global significance to Calgary’s vibrant public art culture.

The opening for TELUS Sky is planned for 2019 and it will be the third tallest building in the city’s skyline. SACO entirely transformed the north and south facades of the 60-storey tower clad in a dynamic and colorful LED installation by using its innovative Shockwave Direct View V-Stick LED Light fixtures.

SACO pushed the envelope by creating a custom 90-degree angled V-Stick and developed a sleek custom machined housing for each V-Stick to seamlessly integrate into the building’s unique architecture and inspire wonder with a spellbinding show that honours the aurora borealis.

SACO’s Core Video Processor and Disguise Media Server content player delivers mapping of the project and content. The entire system is controlled by SACO’s high speed V-Stream video communication technology and is mapped at a 25mm pixel pitch, thus allowing for smooth and elegant high-res media movement effects and colours.

Westbank also contracted SACO’s media division, SACO Media Collective, to assist the artist in the programming and sequencing of the new Telus Sky media façade. The aurora borealis sequences are photos of the north polar phenomenon that scroll sideways across Telus Sky, creating an amazing sense of real time motion and energy.

Sources: Canadian Architect and CBC

Project Specs:

TELUS SKY – CALGARY GALLERY

TELUS SKY – CALGARY VIDEO

RELATED PRODUCTS