Chez SACO, nous sommes fiers d’avoir participé à la réalisation de l’une des pièces architecturales les plus impressionnantes qui soient : le stade Hazza Bin Zayed, à Al Ain, aux Émirats Arabes Unis. Son inauguration a été marquée par un festival de trois jours, judicieusement nommé 'Le Grand Coup d’Envoi'. Le nouveau stade Hazza Bin Zayed d’une capacité de 25,000 45,000 places, d’une superficie de 2 50 m² et de XNUMX m de hauteur, est l’une des structures les plus hautes d’Al Ain.

SACO a été sélectionné pour développer le dispositif d’éclairage de la façade du stade. La structure extérieure comprend plus de 600 panneaux individuels conçus pour représenter un tronc de palmier. Chaque panneau s’illumine grâce à son propre système d’éclairage vidéo SACO Shockwave. Leur illumination peut être contrôlée de manière indépendante et peut projeter des couleurs et des graphismes différents selon les événements. Récemment, la façade extérieure projetait les couleurs du drapeau des Émirats Arabes Unis.

Jonathan Labbe, Directeur éxécutif et marketing de SACO a commenté: "SACO a conçu une interface personnalisée qui permet d’interagir avec des actions précises comme les buts, les mi-temps ou autres. L’éclairage vidéo permet au stade de s’exprimer en projetant de belles couleurs, des graphismes et du mouvement."

Chez SACO, nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec des entreprises professionnelles comme Pattern Design, BAM International et ETA, afin de concrétiser le projet du stade Hazza Bin Zayed.

GALLERY HAZZA BIN ZAYED STADIUM

VIDÉO HAZZA BIN ZAYED STADIUM

PRODUITS ASSOCIÉS

SACO is proud to be a part of one of today’s most stunning architectural feats, the Hazza Bin Zayed Stadium in Al Ain City, U.A.E. Launching today marked by a three-day festival aptly named The Big Kick-Off, the new 25,000-seat Hazza Bin Zayed Stadium covers an area of 45,000 m2 and is over 50m high, making it one of the tallest structures in Al Ain City.

SACO was selected to develop the stadium’s façade lighting solution. The outer shell of the stadium is comprised of over 600 individual panels designed to resemble the trunk of the palm tree. Each panel is illuminated using a custom version of the SACO Shockwave Video Lighting system. The lighting of each panel can be independently controlled and is capable of displaying different colors and design patterns reflective of special events. Recently the external façade displayed colors re-creating the UAE flag.

Jonathan Labbee, COO of SACO, commented, “SACO designed a custom interface that allows the venue to interact with specific events like goals, halftime, and other events; essentially the video lighting allows the Stadium to express itself by creating beautiful colors, patterns and movement.”

SACO is very proud to have worked with such a great team of professional companies such as Pattern Design, BAM International, and ETA to bring the vision of the Hazza Bin Zayed stadium to life.

HAZZA BIN ZAYED STADIUM GALLERY

HAZZA BIN ZAYED STADIUM VIDEO

DOWNLOAD THE PROJECT PDF