SACO est fier de vous présenter sa dernière innovation LED à Winnipeg, Canada. La façade décorative du parking Centrepoint Hargrave a été conçue et réalisée pour le maître d’œuvre Nova-Con Projects Ltd.

Sélectionné pour travailler avec les célèbres architectes du cabinet Santec en collaboration avec MCW/AGE Consulting Professional Engineers et Integra Agency Ltd., SACO a concrétisé leur concept initial en utilisant son nouveau dispositif d’éclairage vidéo LED V-Stick. Ce dernier appartient à la gamme d’éclairage vidéo architectural Shockwave.

“Ce projet est le résultat de la capacité de SACO à interagir avec ses clients, les architectes et les équipes de conception, afin d’atteindre l’objectif défini en utilisant sa technologie de pointe de manière avant-gardiste et appliquée.”, a résumé Jonathan Labbee, Directeur exécutif et marketing de SACO.

L’intention initiale de Santec était de diffuser un jeu de lumières représentant un convoi capté par photographie longue exposition. L’extérieur du parking est équipé de lames horizontales en aluminium, dans lesquelles le system V-Stick de SACO est parfaitement intégré.

Le Design Lab de SACO a repoussé les limites en créant un support personnalisé pour le système V-Stick qui s’adapte parfaitement aux matériaux et aux couleurs des lames. L’installation semble être une extension de lames rouges horizontales et non un simple composant rapporté. L’intégralité du système a été créée en vue d’une utilisation facile, en ayant recours à des connecteurs IP67 reliant les appareils d’éclairage vidéo LED IP67 installés sur des platines à montage rapide.

SACO’s CORE Video Processor and LightVibe content player delivers mapping of the project and content. The entire system is controlled by Le processeur vidéo CORE de SACO et la technologie LightVibes ont permis à cette installation de voir le jour. L’intégralité du système est pilotée par la technologie de communication vidéo haute vitesse de SACO avec des sources lumineuses dotées d’un pas de 25 mm, qui permettent des mouvements fluides et une haute résolution des couleurs.

“Notre but est de proposer une technologie et des produits simples d’utilisation et accessibles à un public large. Même une façade de parking peut être mise en valeur avec un budget maîtrisé.”, rappelle Yanick Fournier, Directeur commercial de SACO.

Cette façade est devenue un emblème des rues de Winnipeg.

Si vous êtes intéressés par nos services de technologie LED, contactez-nous à l’adresse suivante : info@saco.com

GALLERY WINNIPEG CAR PARK

VIDÉO WINNIPEG CAR PARK

PRODUITS ASSOCIÉS

SACO is proud to present its latest LED innovation in Winnipeg, Canada. The Centrepoint Hargrave Parkade exterior decorative face was designed and built for Nova-Con Projects Ltd.

Selected to work with leading architects Stantec, with the participation of MCW/AGE Consulting Professional Engineers and Integra Agency Ltd. SACO transformed their initial design into a reality by using its innovative V-Stick LED Video Light fixtures from its new Shockwave architectural video lighting series.

“This project is the careful result of SACO’s ability to interface with the clients, architects, and design teams and then to be able to execute the build using our market leading technology in innovative and responsible ways.” says Jonathan Labbee, Executive Vice President & CMO of SACO.

The original intent put forward by Stantec was to create the representation of trailing car lights captured in a long exposure photograph. The exterior of the parkade is marked with striations of linear horizontal aluminum fins in which SACO’s V-Stick system is perfectly integrated.

SACO Design Lab pushed the envelop by creating a custom carrier for the V-Stick system which seamlessly matches the building fin material and color. The installation appears to be an extension of the red horizontal fins rather than a simple “add on” component. The entire system was created with ease of service in mind, utilizing a combination of quick connect IP67 connector, IP67 LED Video Lighting fixtures, and quick release brackets.

SACO’s CORE Video Processor and LightVibe content player delivers mapping of the project and content. The entire system is controlled by SACO’s high speed video communication technology and is controlled at a 25mm pixel pitch thus allowing for smooth and elegant high-res lighting movement effects and colors.

“Our goal is to make our technology and products easy to use and available to a larger audience; even a parking structure can become beautiful all on a reasonable budget.” says Yanick Fournier, VP Sales of SACO.

The completed facade is a visually iconic asset to the streets of Winnipeg.

If you’re interested in using any of our LED Technology services, please get in touch at info@saco.com

WINNIPEG CAR PARK GALLERY

WINNIPEG CAR PARK VIDEO

DOWNLOAD THE PROJECT PDF