Concepteur: Emaar Properties Dubai, Dubaï, Emirats Arabes Unis
Consultant système du propriétaire: CD + M Lighting Design Group, Atlanta, Géorgie
Consultant en essais du propriétaire: ARUP, Dubaï, Emirats Arabes Unis
Partenaire local et logistique sur site: Éclairage 3S, Dubaï, Emirats Arabes Unis
Équipe de support locale: JTS Dubai, Dubaï, Emirats Arabes Unis
Contenu multimédia divers: SACO Media Collective, Montréal, Canada

Spécifications du projet:

  • Plus de 28km de SACO V-Sticks
  • 1 139 144 pixels RVB
  • Plus de 250 km de câbles
  • Plus de 500 km d’accès par corde
  • 80 spécialistes de l'accès à la corde sur l’édifice en même temps
  • Édifice entier fonctionnant sur un seul processeur vidéo SACO
  • Projet conçu et exécuté en 7 mois

Emaar Properties Dubai, un élite promoteur immobilier aux EAU et propriétaire du Burj Khalifa, le plus haut édifice au monde, a créé une initiative pour éclairer la façade Est de la tour emblématique et lui donner une capacité vidéo haute résolution sur toute la hauteur de l’édifice. Emaar a mis en charge SACO pour concevoir et créer un système pouvant s'intégré parfaitement à l'architecture de l’édifice. Le Burj Khalifa a une géométrie très intéressante, et les angles de vision devaient être attentivement calculés pour fournir la meilleure vue de l’édifice, mais en même temps il ne devait pas déranger les résidents et les clients de l’hôtel. Pour relever ce défi, SACO a conçu 6 angles de support différents pour ses V-Sticks. Le résultat est une installation claire et non perturbatrice qui réalisera sa mission pour les années à venir.

GAGNANT DU PRIX

L'écran à LED situé du côté est de la tour 828 a été dévoilé lors de la célébration du nouvel an «Light Up 2018» captivant des millions de téléspectateurs, à la fois en direct et via des émissions Internet en direct dans le monde entier. Ce spectacle de lumière novateur a établi un nouveau record du monde Guinness pour le plus grand spectacle son et lumière sur un seul bâtiment. Pour 2019, plus de millions de personnes se sont rendues au centre-ville de Dubaï pour le spectacle «Emaar NYE 1», qui a permis de remporter deux Guinness World Records supplémentaires pour la plus grande façade éclairée par LED et la plus haute façade éclairée par LED.

SACO a remporté le prix du meilleur design au 2019 Middle East Lighting Design Summit pour son concept de façade multimédia et son intégration à l'aide du V-Stick Shockwave de SACO et de composants sur mesure.

Contactez-nous maintenant pour savoir comment Shockwave peut fournir la meilleure solution d'éclairage pour tout projet architectural.

GALERIE BURJ KHALIFA

VIDÉO BURJ KHALIFA

PRODUITS ASSOCIÉS

Client: Emaar Properties Dubai, Dubai, UAE
Owner’s System Consultant: CD+M Lighting Design Group, Atlanta, Georgia
Owner’s Testing Consultant: ARUP, Dubai, UAE
Local Partner and On-Site Logistics: 3S Lighting, Dubai, UAE
Local Support Team: JTS Dubai, Dubai, UAE
Various Media Content: SACO Media Collective, Montreal, Canada

Project Specs:

  • Over 28km of SACO V-Sticks
  • 1,139,144 RGB pixels
  • Over 250 km of cables
  • Over 500 km of rope access
  • 80 rope access specialists on the building at once
  • Entire building run on one SACO video processor
  • Project designed and executed in 7 months

Emaar Properties Dubai, the premiere real estate developer in the UAE, and owner/operator of Burj Khalifa, the tallest building in the world, created an initiative to light up the East façade of the iconic tower and give it high resolution video capability across the entire height of the tower. Emaar tasked SACO to design and create a system that would seamlessly integrate within the architecture of the building. Burj Khalifa has a very interesting geometry, and viewing angles needed to be carefully calculated to provide the best view from around the building, but at the same time needed to not be disruptive to the residents and hotel guests of the building. In order to address this challenge, SACO designed 6 different carrier angles for its V-Stick. The result is a clean, non-disruptive installation that will achieve its mission for the years to come.

AWARD WINNING

The LED screen running down the east side of the 828-metre-tall tower was unveiled at the “Light Up 2018” New Year’s Celebration captivating millions of viewers, both live and via live internet broadcasts across the world. The ground-breaking lightshow established a new Guinness World Record for the largest light and sound show on a single building. For 2019, over 1 million people flocked to downtown Dubai for the “Emaar NYE 2019” show, which earned two additional Guinness World Records for the largest LED-illuminated façade and the tallest LED-illuminated façade.

SACO won the Best Design Award at the 2019 Middle East Lighting Design Summit for the media façade concept and integration using SACO’s Shockwave V-Stick and custom components. Get in touch now to find out how Shockwave can provide the best lighting solution for any architectural project.

Get in touch now to find out how Shockwave can provide the best lighting solution for any architectural project.

BURJ KHALIFA GALLERY

BURJ KHALIFA VIDEO

RELATED PRODUCTS