fbpx
Annonce

GARDER LE PERSONNEL EN SÉCURITÉ ET DÉVELOPPER UNE ENTREPRISE N'EST PAS MUTUELLEMENT EXCLUSIF

PAR 26/09/2020Sans commentaires


Histoire par www.forbes.com

Marie Labrosse, étudiante à la maîtrise en littérature anglaise à l'Université McGill a contribué à cette histoire.

Fred Jalbout, PDG, président et propriétaire de SACO Technologies a toujours su au fond de lui qu'il voulait être entrepreneur. Après avoir obtenu son diplôme en génie électromécanique, il a commencé à travailler pour une entreprise de fabrication de panneaux de commande en tant qu'assistant technicien. Seulement quatre mois plus tard, il a été promu au poste de technicien à part entière, et huit mois plus tard, il est devenu le directeur de la production pour l'ensemble de l'atelier. Quelques mois plus tard, il était le nouveau directeur des opérations de l'entreprise.

Mais malgré cette ascension rapide, Jalbout ne pouvait toujours pas ébranler l'espoir qu'il dirigerait un jour sa propre entreprise. Il a estimé que les panneaux de commande qu'il était impliqué dans la fabrication étaient quelque peu simplistes et il rêvait de fusionner le panneau de commande en tôle avec une électronique intelligente. Il a lancé SACO avec son frère pour tenter de repenser le marché de la technologie.

La grande rupture de SACO est survenue à la fin des années 1990, lorsque U2 a chargé Jalbout et son équipe de construire le plus grand écran du monde pour leur Visite de Popmart. D'une hauteur de 50 pieds et d'une largeur de 150 pieds, c'était le premier écran LED de tournée au monde et il est répertorié dans le Guinness World Records - l'une des nombreuses distinctions de la société.

«Ce projet nous a ouvert les yeux sur le fait qu'il existe un énorme marché pour les écrans LED sur le marché du divertissement», a déclaré Jalbout.

Aujourd'hui, leurs écrans vidéo LED ornent les scènes de Céline Dion, Elton John, Taylor Swift et d'innombrables autres artistes. Les écrans de SACO sont également très demandés dans le monde du sport où ils font plus que simplement diffuser des rediffusions dans toute l'arène. Les sites sportifs utilisent les écrans LED pour créer des effets d'éclairage spéciaux sur les murs des stades. L'éclairage LED a également trouvé sa place dans les gratte-ciel modernes du monde entier, y compris le Burj Khalifa et la boutique Hermès à Singapour, que SACO a contribué à habiller avec un éclairage animé.

«Il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez faire avec la LED», a fait remarquer Jalbout. «La LED est devenue plus puissante et plus nette aujourd'hui, mais elle a toujours eu ce potentiel.»

SACO se distingue de ses concurrents sur le marché des LED en consacrant presque exclusivement ses efforts aux produits sur mesure. Ils s'efforcent de concevoir des produits qui peuvent répondre à chacun des désirs de leurs clients et, par conséquent, le nom SACO est synonyme de service haut de gamme personnalisé dans le monde entier.

«Pour devenir un leader mondial, vous devez concentrer votre entreprise sur quelque chose de spécial», a-t-il déclaré. "Il existe une concurrence étrangère et un prix moins cher, vous devez donc croire au produit que vous concevez."

En raison de la pandémie mondiale, une grande partie des activités d'éclairage d'événements dont SACO a bénéficié a été suspendue. Jalbout estime qu'il faudra jusqu'à deux ans pour que ce secteur redémarre pleinement. Malgré cela, SACO a conservé un grand nombre d'activités et a des projets architecturaux prévus jusqu'à la fin de la période de deux ans après laquelle Jalbout estime que les événements en direct reprendront à pleine capacité.

«La priorité au cours des deux prochaines années est de garder l'entreprise et notre personnel occupés et en sécurité», a déclaré Jalbout. «Il est important de regarder ce qui se passe au jour le jour pour s'assurer que nous atteignons cet objectif.»

SACO prévoyait de déménager dans une usine plus grande avant le début de la pandémie et, heureusement, la crise actuelle n'a pas entravé ce dernier développement dans la croissance de l'entreprise. En fait, Jalbout prévoit d'ajouter 300 employés supplémentaires à son équipe déjà forte de 200 personnes dans un proche avenir pour aider à la réalisation des projets d'envergure qui restent au rôle de SACO.

Pour permettre l'expansion de l'équipe et des installations, Jalbout a engagé un groupe de consultants pour superviser la sécurité du personnel de SACO. Il était important que chacun se sente à l'aise et ait suffisamment d'espace pour travailler sans les exposer au risque de contracter le coronavirus. Le groupe a recommandé que l'espace de chaque membre du personnel soit multiplié par quatre et que l'espace de travail soit nettoyé toutes les heures.

Surtout, les changements apportés par la pandémie ont eu un effet humiliant sur le leadership de Jalbout.

«SACO est bien connu pour agir rapidement et être en avance sur la courbe», a-t-il déclaré. «Notre capacité à faire cela a changé lorsque nous avons dû considérer et prioriser le court terme sur le moyen ou le long terme. On ne sait jamais ce qui va se passer demain. »

Pour contrer l'incertitude, Jalbout s'entretient chaque jour avec son partenaire commercial et son comité de direction sur ce que les prochains jours ou mois peuvent apporter. En favorisant des conversations constantes sur la sécurité de leur entreprise et de leurs employés, ils sont convaincus que SACO peut prospérer même au milieu d'une pandémie mondiale.

Karl Moore

fbpx
Announcement

KEEPING STAFF SAFE AND EXPANDING A BUSINESS AREN’T MUTUALLY EXCLUSIVE

By 26/09/2020No Comments


Story by www.forbes.com

Marie Labrosse, a master’s student in English literature at McGill University contributed to this story.

Fred Jalbout, CEO, Chairman, and owner of SACO Technologies always knew in the back of his mind that he wanted to be an entrepreneur. After finishing obtaining his degree in electro-mechanical engineering, he began working for a business that manufactured control panels as an assistant technician. Only four months later he was promoted to the role of full-fledged technician, and eight months later he became the production manager for the entire shop. Only a few months after that, he was the new operations manager for the company.

But despite this quick ascent, Jalbout still couldn’t shake the hope that he would one day lead his own company. He felt that the control panels that he was involved in manufacturing were somewhat simplistic and he dreamt of merging the metal sheet control panel with intelligent electronics. He launched SACO with his brother in an attempt to rethink the technology market.

SACO’s big break came in the late 1990s when U2 commissioned Jalbout and his team to build the world’s largest screen for their Popmart tour. Standing at 50 feet high and spanning 150 feet in width, it was the world’s first touring LED screen and is listed in the Guinness World Records—one of the company’s numerous accolades.

“That project opened our eyes to the fact that there is a huge market for LED screens in the entertainment market,” Jalbout said.

Today, their LED video screens adorn the stages of Celine Dion, Elton John, Taylor Swift, and countless other entertainers. SACO’s screens are also in high demand in the sporting world where they do more than just broadcast replays throughout the arena. Sporting venues are using the LED screens to create special lighting effects on the walls of the stadiums. LED lighting has also found its home in modern skyscrapers around the world including the Burj Khalifa and the Hermès boutique in Singapore, which SACO has helped to outfit with animated lighting.

“There is no limit to what you can do with LED,” Jalbout remarked. “LED has become more powerful and sharper today but it’s always had this potential.”

SACO sets itself apart from its competitors on the LED marketplace by almost exclusively dedicating its efforts to custom-made products. They strive to design products that can fit every one of their client’s desires and as a result the SACO name is synonymous with high-end client-tailored service worldwide.

“To become a world leader, you have to focus your business on something special,” he said. “Competition from overseas and a cheaper price exists, so you have to believe in the product that you design.”

As a result of the global pandemic, much of the events lighting business that SACO benefitted from has been put on hold. Jalbout estimates that it will take up to two years for that sector to restart in full force. Even so, SACO has still retained a large amount of business and has architectural projects slated until the end of the two-year period after which Jalbout estimates live events will resume at full capacity.

“The priority over the next two years is to keep the business and our staff busy and safe,” Jalbout said. “It’s important to look at what is happening day-to-day to ensure that we meet that goal.”

SACO was planning a move to a larger factory before the onset of the pandemic and luckily the current crisis has not hindered this latest development in the company’s growth. In fact, Jalbout plans to add another 300 employees to his already 200-strong team in the near future to assist with the delivery of the sizeable projects that remain on SACO’s docket.

To enable the expansion of the team and the facilities, Jalbout hired a consulting group to oversee the safety of SACO’s staff. It was important that each feel comfortable and have enough room to work in without putting them at risk of contracting the coronavirus. The group recommended that each staff person’s space be increased by a factor of four and that the workspace be cleaned on an hourly basis.

Above all, the changes brought about by the pandemic have had a humbling effect on Jalbout’s leadership.

“SACO is well-known for acting fast and being ahead of the curve,” he said. “Our ability to do that changed when we had to consider and prioritise the short term over the medium or long term. You never know what is going to happen tomorrow.”

To counteract the uncertainty, Jalbout speaks every day with his business partner and his executive committee about what next days or months may bring. By fostering constant conversations around the safety of their business and their employees they feel confident that SACO can thrive even amid a global pandemic.

Karl Moore