fbpx
Événement

DRAPEAU NATIONAL DU CANADA POUR ALLUMER LE BURJ KHALIFA

PAR 02/07/201928 février 2020Sans commentaires

L’amitié entre le Canada et les Émirats arabes unis sera célébrée à l’occasion de la fête nationale canadienne, 1 en juillet, avec une exposition inspirée du drapeau sur le plus haut bâtiment du monde

Abu Dhabi et Dubaï (27 June 2019) - L'Ambassade du Canada aux Émirats arabes unis et le Consulat général du Canada à Dubaï sont fiers d'annoncer un événement spécial à venir. Le jour de la fête du Canada, le 1er juillet 2019, à 8 h 25. Aux EAU, l'emblématique Burj Khalifa par Propriétés d'Emaar, sera éclairé par un dessin inspiré du drapeau national du Canada.

Burj Khalifa est un exemple frappant de la collaboration très productive entre le Canada et les Émirats arabes unis, à plus d'un titre. De nombreuses entreprises canadiennes ont contribué à sa conception et à son développement, notamment la supervision architecturale de la tour emblématique pendant la construction (Groupe Norr), le quartier environnant (Stantec), l’analyse de résistance au vent du bâtiment (RWDI), l'expérience du visiteur (Projet GSM), et éclairage personnalisé sur les ponts des observations - Au sommet, Burj Khalifa et Au sommet, Burj Khalifa SKY (Lightemotion). En fait, le système d’éclairage LED primé et sans précédent du Burj Khalifa a été conçu et créé par SACO Technologies de Montréal, Québec.

La présentation unique et impressionnante de lundi prochain souligne le rôle de l'entreprise canadienne et de sa créativité pour faire du Burj Khalifa le symbole mondial qu'il est aujourd'hui, ainsi que la contribution continue des 40,000 Canadiens qui vivent ici à la construction des EAU.

Plus généralement, l'éclairage de la fête du Canada représente le lien qui unit le Canada et les Émirats arabes unis, ainsi que le potentiel de collaboration considérable qui existe entre nos deux pays inclusifs et tournés vers l'avenir.

L'ambassade et le consulat général tiennent à remercier chaleureusement Emaar Properties PJSC et son leadership pour cet hommage très apprécié au Canada.

La projection inspirée du drapeau peut être vue pendant environ une minute et dix secondes à partir de 8 h 25 (heure des EAU) le lundi 1er juillet 2019. Les photos seront partagées sur les comptes de médias sociaux de l'ambassade et fournies directement aux médias. Les médias sont invités à contacter l'ambassade pour plus d'informations et / ou à utiliser les informations contenues dans ce communiqué de presse, y compris les citations ci-dessous, dans leur couverture de l'événement.

CITATIONS

«Au terme de mes trois années en tant qu'ambassadeur du Canada auprès des Émirats arabes unis, je ne peux penser à aucune meilleure validation des efforts de nos deux missions pour créer des liens entre nos pays, mais plutôt pour voir notre drapeau projeté à l'extrême sur le Burj Khalifa. . Il est d'autant plus approprié que cela se produise au cours de l'année de la tolérance. Laissons ce moment inspirer les Canadiens, les Emiratis et tous les résidents des EAU, et rappelons-leur que l'avenir appartient à des sociétés qui accueillent et incluent tous les peuples, quelles que soient leur origine ethnique, leur culture ou leur religion. "

Son Excellence monsieur Masud Husain, ambassadeur du Canada auprès des Émirats arabes unis

«L'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation sont de plus en plus les cartes d'appel internationales du Canada, et nulle part ailleurs cela n'est mieux représenté que dans la contribution importante des Canadiens à la construction du Burj Khalifa. La feuille d'érable canadienne affichée fièrement sur ce bâtiment emblématique est un symbole par excellence de ce que notre pays a à offrir au monde. Alors que nous tournons notre attention vers Expo 2020 Dubaï, vous pouvez vous attendre à voir plus de grandes choses du Canada. »

Son Excellence Marcy Grossman, consul général du Canada à Dubaï

Pour plus d'information veuillez contacter:

M. David Kyffin, agent des affaires publiques, ambassade du Canada aux Émirats arabes unis + 971-02-694-0303, david.kyffin@international.gc.ca

Voir le communiqué de presse: Gouvernement du Canada

Event

NATIONAL FLAG OF CANADA TO LIGHT UP THE BURJ KHALIFA

By 02/07/2019 No Comments

Canada-UAE Friendship to be marked on Canada’s National Day, 1 July, with flag-inspired display on tallest building in the world

 

Abu Dhabi & Dubai (27 June 2019) – The Embassy of Canada to the United Arab Emirates and the Consulate General of Canada in Dubai are proud to announce an upcoming special event. On Canada Day, 1 July 2019, at 8:25pm UAE time, the iconic Burj Khalifa by Emaar Properties, will be lit up with a design inspired by the National Flag of Canada.

Burj Khalifa itself is a shining example of the highly productive collaboration between Canada and the United Arab Emirates, in more ways than one. Many Canadian companies contributed to its design and development, including the iconic tower’s architectural supervision during construction (Norr Group), the surrounding neighbourhood (Stantec), the building’s wind resistance analysis (RWDI), the visitor experience (GSM Project), and custom lighting at the observations decks – At the Top, Burj Khalifa and At the Top, Burj Khalifa SKY (Lightemotion). In fact, the Burj Khalifa’s award-winning and record-breaking LED lighting system was designed and created by SACO Technologies of Montreal, Quebec.

Next Monday’s unique and awe-inspiring display underscores the role of Canadian enterprise and creativity in making the Burj Khalifa the global icon it is today, as well as the ongoing contribution to building the UAE made by the 40,000 Canadians living here.

More broadly, the Canada Day lighting represents the bond between Canada and the United Arab Emirates as well as the great potential for collaboration between our two inclusive and future-oriented countries.

The Embassy and Consulate General wish to extend their warmest thanks to Emaar Properties PJSC and its leadership for this most appreciated tribute to Canada.

The flag-inspired projection can be seen for approximately one minute and ten seconds beginning at 8:25pm (UAE time) on Monday, 1 July 2019. Pictures will be shared on the Embassy’s social media accounts and provided directly to media outlets. The media are invited to contact the Embassy for more information and/or to use the information in this press release, including the quotes below, in their coverage of the event.

QUOTES

“As my three years as Canada’s Ambassador to the United Arab Emirates draw to a close, I can think of no greater validation of both our missions’ efforts to build links between our countries than to see our flag projected sky-high on the Burj Khalifa. It is all the more fitting that it should happen during the Year of Tolerance. Let this moment inspire Canadians, Emiratis and all UAE residents, and let it remind them that the future belongs to societies which welcome and include all, no matter their ethnicity, culture or religion.”

His Excellency Masud Husain, Ambassador of Canada to the United Arab Emirates

“Entrepreneurship, creativity and innovation are increasingly Canada’s international calling cards, and nowhere is that better represented than in the significant contribution of Canadians to the building of the Burj Khalifa. The Canadian maple leaf proudly displayed on this iconic building is a quintessential symbol of what our country has to offer the world. As we turn our attention to Expo 2020 Dubai, you can expect to see more great things from Canada.”

Her Excellency Marcy Grossman, Consul General of Canada in Dubai

For more information, please contact:

Mr. David Kyffin, Public Affairs Officer, Embassy of Canada to the United Arab Emirates +971-02-694-0303, david.kyffin@international.gc.ca

View Press Release: Government of Canada

EN FR
PARTNERS LOGIN