ÉvénementProjetTouring

SACO LANCE UN INNOVANT ÉCRANS VIDÉO À LED DE VISUALISATION POUR LA VISITE U2 INNNOCENCE + EXPERIENCE 2015

By 15/06/2015 Sans commentaires

SACO Technologies Inc. est fière de faire partie de la tournée iNNOCENCE + eXPERIENCE d’U2, qui en est actuellement à sa première étape en Amérique du Nord, avec une escale d’une journée à Montréal, Canada, mi-juin, 4.

Ce spectacle est une véritable œuvre d’art visuelle, mise en scène par le très talentueux Willie Williams. Pour donner vie à ses idées, SACO a uni ses forces à celles du géant de la production de tournées mondiales PRG-NOCTURNE, afin de fournir deux écrans vidéo LED transparents, de 96 m de large et 22.5 m de haut. Chaque écran est composé de 240 panneaux vidéo LED SACO V-Thru, pour un total de 480 panneaux. Le système LED V-Thru, autre innovation de SACO, est conçu de manière à être léger et semi transparent ce qui permet à l’artiste de faire partie intégrante de l’écran et d’interagir avec son contenu.

Amateur de technologie, Bono du groupe U2 s’est adressé aux spectateurs de la SAP Arena de San José depuis l’intérieur de l’écran LED V-Thru, juste après avoir chanté Even Better Than the Real Thing. "Qu’est-ce que vous en dites? La technologie ne nous fait pas peur. On adore l’innovation!", s’est-il alors exclamé.

Fred Jalbout, PDG de SACO Technologies Inc. a commenté : "U2 est un client particulier pour nous car il a été le premier à utiliser notre écran LED révolutionnaire, en 1997. Notre entreprise s’est toujours efforcée de maintenir sa technologie en constante évolution et nous sommes très heureux d’avoir été choisis par PRG-NOCTURNE pour concrétiser les intentions artistiques de U2 sur cette tournée."

La collaboration antérieure de SACO avec U2 et Willie Williams a donné naissance au tout premier écran vidéo LED pour leur célèbre tournée POP MART en 1997. Ceci a permis une publication dans le livre Guinness des records pour cet écran de 50 m de hauteur et 150 m de largeur.

Jonathan Labbee, Directeur éxécutif et marketing de SACO ajoute : "SACO a toujours été une entreprise visionnaire et nous sommes très chanceux d’avoir une base de clients désireux de repousser les limites. Cela nous permet de donner vie à de nouvelles idées."

Avec des bureaux dans le monde entier, notre équipe est forte de plus de 20 ans d’expérience. SACO est aujourd’hui le leader technologique et la marque de référence dans le domaine de l’éclairage LED à semi-conducteurs et des solutions média (intérieures et extérieures).

Pour plus d’informations, contactez Linda Eytcheson, Directrice administratif et financier, au (514) 745-0310, poste 7042

EN FR
CONNEXION PARTENAIRES

EventProjectTouring

SACO DELIVERS INNOVATIVE SEE-THROUGH LED VIDEO SCREENS FOR THE U2 iNNOCENCE + eXPERIENCE TOUR 2015

By 15/06/2015 No Comments

SACO Technologies Inc. is proud to be a part of U2’s iNNOCENCE + eXPERIENCE tour, currently on its first leg in North America, with a 4 day stop in Montreal, Canada mid-June 2015.

The show is a visual masterpiece from the great mind of renowned show designer Willie Williams, and to bring the vision to life, SACO joined forces with touring giant PRG-NOCTURNE to deliver two 96ft wide x 22.5ft tall see-through LED video screens. Each screen is comprised of 240 individual SACO V-Thru LED video panels, for a total of 480 panels. The V-Thru LED System, yet another innovation from SACO, is designed to be lightweight and semi transparent allowing the artist to become part of the video screen and interact with its content.

No stranger to technology, U2’s Bono addressed the audience at the SAP Arena in San José, CA immediately after performing Even Better Than the Real Thing from inside the V-Thru LED Video Screens “What do you think?..We’re not afraid of tech. We like innovation. ” he proclaimed.

Fred Jalbout, Chairman and CEO of SACO Technologies Inc. commented “U2 is a special client for us as they were the first to carry our groundbreaking LED Video screen back in 1997. As a company we always strive to keep our technology in constant evolution and we are very pleased to have been selected by PRG-NOCTURNE to realize U2’s artistic vision for this tour”.

Having collaborated with U2 and Willie Williams in the past, SACO designed the first ever LED video screen for their successful POP MART tour in 1997 and set a Guinness World Record for size at 50ft tall by 150ft wide.

Jonathan Labbee, Executive Vice President & CMO of SACO Technologies Inc. commented “SACO has always been a visionary company and we are very blessed to have a client base that is willing to push the boundaries, it gives us an outlet to bring new ideas to life.”

With corporate offices worldwide our team boasts over 20 years of experience. SACO has become the technological leader and preferred brand in both indoor and outdoor LED Solid State Lighting and Media Solutions.

For further information, contact Linda Eytcheson, VP Finance & Administration, at (514) 745-0310, ext. 7042