fbpx
Projet

STADE DE L'ANNÉE VOTE DU JURY: GAGNANT - STADE HAZZA BIN ZAYED!

PAR 02/03/2015Mars 2nd, 2020Sans commentaires

Léger, dynamique et brillamment installé dans un contexte local. Stade HBZ a remporté l'approbation unanime de notre jury du stade de l'année!

Ce n'est que le premier stade livré par Londres Architectes de modèles mais montre déjà un grand potentiel. La légèreté et la dynamique sont claires même de loin. «Le toit plongeant est propre, agréable et très bien exécuté et s'intègre bien avec l'élément de façade.» Dit Mike Bell de R&L Architects. De plus, banerban Țigănaș est captivé par le design: «Je m'attends seulement à ce que cette structure bouge, change de place, respire ou secoue un peu. Magnifique high-tech dans des éléments légers et doux ».

Bob van Bebber (Boogertman & Partners) ajoute: «Les références esthétiques et culturelles locales ont été très bien exploitées et exécutées pour donner à l'émirat local un bâtiment très distinctif qui est à la fois fonctionnel, dans un environnement très rude, ainsi que celui qui a son essence de design dans la tradition locale. Le rendant immédiatement reconnaissable et lui donnant une place de fierté et un sentiment d'appartenance au sein de la communauté locale.

"Peut-être que la seule critique que l'on puisse faire est que les angles de l'assiette pourraient être résolus un peu mieux."

Bruno Campos rejoint la chorale des critiques positives avec son avis professionnel: «Un travail fantastique, par tous les moyens, le design de Pattern Architects fait que l'innovation et la tradition se rencontrent en harmonie dans ce projet. La peau paramétrique du stade incroyable fonctionne comme un dispositif de refroidissement pour les conditions climatiques locales extrêmes et lui donne une identité unique en même temps, ce qui nous fait presque penser qu'il n'aurait pas pu être conçu autrement. »

La partition complète du stade Hazza Bin Zayed se trouve ci-dessous:
Reportage courtois de stadiumdb.com

Le stade Hazza Bin Zayed a remporté l'approbation unanime de notre jury du stade de l'année!

Laissez un commentaire

Project

STADIUM OF THE YEAR JURY VOTE: WINNER – HAZZA BIN ZAYED STADIUM!

By 02/03/2015 No Comments

Light, dynamic and brilliantly settled in local context. HBZ Stadium won the unanimous approval from our Stadium of the Year Jury!

It’s only the first stadium delivered by London-based Pattern Architects, but already shows great potential. The lightness and dynamics are clear even from afar. “The swooping roof is clean, pleasing and very well executed and integrates well with the façade element.” Says Mike Bell of R&L Architects. Also Șerban Țigănaș is captivated by the design: “I only expect this structure to move, to change its’ place, to breathe or shake a bit. Wonderful high-tech in light and soft elements”.

Bob van Bebber (Boogertman & Partners) adds: “The local aesthetic and cultural references have been very well exploited and executed to give the local emirate a very distinctive building that is both functional, in a very harsh environment, as well as one that has its design essence in the local tradition. Making it instantly recognizable and giving it place of pride and a sense of ownership within the local community.

“Maybe the only criticism one could offer is that the corners of the seating bowl could have been resolved somewhat better.”

Bruno Campos joins the choir of positive reviews with his professional opinion: “A fantastic job by all means, Pattern Architects design makes innovation and tradition meet in harmony in this project. The amazing stadium’s parametric skin works as a cooling device for the extreme local climate conditions and gives it a unique identity at the same time, making us almost think it couldn’t have been designed otherwise”.

Full score of Hazza Bin Zayed Stadium can be found below:
News story courteous of stadiumdb.com

19hbz1en1

Leave a Reply

EnglishFrench